La réponse est : p't être ben qu'oui, p't être ben qu'non. La mise en route de la bête s'avère bien plus difficle que prévue. Sans doute faut-il une formation technique spécifique ?
Cela fait quelques soirées que je passe à tenter de comprendre comment fonctionne l'engin, la faute à une documentation en anglais mal traduite et incomplète par rapports aux documents en espagnol. Je progresse à vrai dire plus vite dans cette langue que dans la programmation.
1er résultat après branchement : les 5 leds rouges s'allument, et le témoin de programmation appelé FUN (si si, cest bien ça...était-ce annonciateur ?) clignote en attentendant la digestion
du fichier de configuration.
Coté mise en oeuvre, il m'a fallu tiré l'alimentation +12 v/Gnd sur deux borniers extérieurs et de taille acceptable pour pouvoir plus tard accepter les 6 capteurs de mouvement ainsi que les 2 claviers à la belle lumière bleutée.
36 secondes de silence plus tard, le clavier se met a buzzer, et annonce qu'il est incapable de communiquer avec la centrale. La faute encore à la documentation qui ne mentionne pas le fait que la programmation vie le clavier n'est possible que si la centrale a déjà digéré un fichier de configuration via IP et le logiciel de configuration dédié Pat2004 v2.02 (en espagnol lui aussi, si seniõr).
Bonne nouvelle quand même, la centrale est adressable via ip dans une subnet différent d'un subnet existant, grâce à un masque de sous-réseau adéquat. Inutile donc de reconfigurer le pc d'aministration, ou la centrale elle même pour pouvoir y accéder en ip.
Pat2004 : le logiciel dédié pour programmer la centrale.
Erreur 1 : l'installer sous Vista
Erreur 2 : sauvegarder / charger le fichier de configuration
Bilan : toujours pas de fichier de config chargé, réinstallation du soft sous Windows 2000 Server.
C.H