lundi 6 juillet 2009

Les tests a venir : l'EIB en RF, et plus encore.

Maintenant que je dispose d'un base stable, et d'un temps trop limité pour installer l'armoire à sa place définitive, j'ai quelques créneaux pour tester le TR130B, module d'émission/réception radio de chez Hager.



Il me reste à me procurer quelques éléments radios (interrupteurs, commutateurs, commandes de volets). Si quelqu'un à une quelconque expérience de ce média, merci de me contacter :-)

De plus, je dois aussi tester le fonctionnement d'un relais de puissance, qui sera vraissemblablement connecté soit au TX022, soit au TXA206 afin de pouvoir couper la nuit la table à induction qui pompe 80 watts au repos. Idem avec les commandes de portes de garage qui consomment aussi ( je fais une fixation sur la consommation électrique à vide de la maison depuis que j'ai installé l'Energy Meter de chez OWL ).

Dernier test : que puis-je faire deplus avec mon TX022, et comment ?

Ultime test : LifeDomus, LA solution ????? Je n'ai à ce jour aucun moyen de visualiser les paramètres, actions et données en temps réel du bus KNX...l'EIB c'est performant, mais peu parlant, du moins en terme de retour utilisateur sur un PC.

Il y a dailleurs eu récemment une discussion sur ce sujet dans le groupe EIB/KNX partners sur Facebook ... hélas restée sans conclusion valable; j'y ajouterai sans doute mon évaluation de LifeDomus pour faire avancer lé débat.

C.H.

Aucun commentaire: