mercredi 24 mars 2010

Surfer et administrer avec un écran tactile ...

Avec Internet Explorer, ou Firefox, rien n'est facile. LA solution se trouve peut-être dans ce nouveau navigateur, qui je l'espère sera suivi dans son développement. Je l'ai décourvert ce matin et j'ai hâte de l'installer à la maison et de me connecter sur ma passerelle knx web IPAS Wci pour voir le résultat.

KYLO, c'est son nom. Ce navigateur est dédié aux écrans TV, écrans tactile avec des fonctions spécifiques, telles que zoom contextuel, clavier virtuel et autres boutons de taille adaptée à ce type d'utilisation, ainsi que des fontes adaptées.

Voici quelques copies d'écran tirée du site. Je mettrai à jour ce blog avec mes propres photos correspondant à mon utilisation sur un écran Mimo 7" tactile ainsi que sur ma tablette Viewsonic V210 10".

L'écran de base, avec les raccourcis "multimédia"...personalisables ? sinon mon tableau de bord Netvibes continuera son excellent service.



Le clavier virtuel, que je dois aussi tester avec une télécommande gyroscopique de chez Gyration, pour complter le touchscreen.



La fonction Zoom, avec un pavé directionnel accessible avec les doigts ou avec un autre dispositif du fond du canapé !



Le site web : www.kylo.tv

La suite bientot.

C.H.

Aucun commentaire: