mercredi 7 septembre 2011

La guerre des prix...est ailleurs

Un rapide comparatif des prix des modules knx dans quatre pays, France, Allemagne, Espagne et Angleterre. Nos amis d'outre-rhin ont une certaine avance, dont il faut profiter mais aussi prendre une bonne leçon (avis perso).





Conclusion : il n'y a pas photo. Ajoutons à cela Ebay Allemagne, et le marché français perd soudainement toute crédibilité. Une myriade de petit sites (comparé a EibMarkt) par exemle, sont intéressants et proposent une gamme suffisante pour une installation de bon niveau. Pour des composants plus spécifiques, ou nécessitant un support particulier, il vaudra mieux se tourner vers EibMarkt, ou Futurasmus.
Coté occasion, je n'ai jamais eu de probème avec des modules KNX (ABB, Merten, Hager). Ca marche tout le temps ;-))))

C.H.

4 commentaires:

Vincent a dit…

Salut

En France, on peut avoir de bons prix en passant par les comptoirs électriques et en négociant comme un sourd.

A+
Vincent (Maison et Domotique)

CogHom a dit…

C'est tout le problème de la France...faut négocier poue espérer une ristourne. Pas étonnant que le marché de la domotique knx ne démarre pas, et ce n'est pas pour demain. c'est à se demander pourquoi nous les blogueurs faisons tous ces efforts, visiblement ça n'a aucun impact sur les études de marchés.

Fcesc a dit…

Salut

Il y a aussi d'autres fabricant qui donnet une bonne relation prix/qualité, comme Zennio, ...

Nous aussi faisons la distribution des produits KNX en france.
www.isved.com

tom a dit…

Le KNX n'est pas donné mais c'est vrai que certaines marques comme Zennio apportent enfin des modules KNX de qualité/prix très intéressant... Seule difficulté, s'approvisionner! Zennio propose notamment ses produits via Hestia france