Un petit message pour Gilles, qui est en plein développement du très prometteur LifeDomus (encore un autre rêve qui deviendra réalité celui-là) intégrera sûrement la gestion des webcam usb, wifi perchées ça et là dans la maison. Ceci est certes sans aucun rapport avec la technologie EIB, mais j'ai trouvé un petit objet
bien sympa que je rêve désormais de posséder : Rovio
Ok, bon Rovio c'est quoi. C'est une webcam à roulettes...si si ...je cite :
Le robot Rovio, qui représente une révolution en matière d’exploration et de téléprésence à domicile, est une caméra Web robotisée WIFI qui se déplace facilement en toutes directions grâce à ses trois roues et qui peut être guidée à distance en utilisant n’importe quel périphérique d’accès Web, y compris un téléphone cellulaire, un ordinateur personnel ou une console de jeu vidéo (tout dispositif wifi).
Au moyen d’une caméra vidéo et audio intégrée, les utilisateurs peuvent voir et être intéractif avec l’environnement Rovio pour surveiller leur maison ou bureau à distance par vidéo et audio en continu transmis par le robot Rovio.
La caméra est montée sur une tête articulée qui permet d'avoir une vue au ras du sol, légèrement surélevée ou levée. Si le lieu à visiter est dans l'obscurité, Rovio dispose d'un phare pour mieux distinguer les obstacles.
Dôté d'un dock d'accueil, Rovio est capable de retourner se charger seul depuis la pièce ou se situe le dock ou de n'importe où dans le local ou la maison grâce au système Truetrack embarqué.
Ce système vous permet également de définir un parcours que le robot effectuera automatiquement, par exemple pour se rendre directement vers une pièce de la maison.
Rovio est également programmable. Toutes les fonctions du robot (pilotage, retour audio/vidéo, état de la batterie, statut de navigation, etc.) sont accessibles par une interface CGI.
Rovio est le compagnon idéal pour les voyageurs qui veulent faire le tour de la maison à distance, pour les fans de techno mais peut être également une fabuleuse plateforme éducative à un prix défiant toute concurrence.
Et hop....une petite vidéo :
On peut le précommander en ce moment même sur le site Vente du Diable
C.H
samedi 8 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire