Le marché des logiciels permettant de superviser et administrer une installation KNX est en plein essor. Tous les constructeurs se cherchent un peu sur ce sujet. Gira propose déja son Home Server depuis longtemps...mais ce soft est loin d'être parfait, tous comme Domovéa (Hager), Domus (Divus) etc...tout cela pour dire qu'un produit qui sort vraiement du lot va apparaître sur le marché.
C'est la société IPAS qui le développe. c'est une évolution majeure d'un logiciel existant et difficile à mettre en oeuvre, et les progrès dans le domaines sont énormes, à en croire les images qui suivent.
Il est développé en Flex, sur base Linux, le tout embarqué dans une petite boite dédiée. Une version seule apparaîtra sur le marché peut-être pour la fin de l'année.
C'est franchement joliment fait, et la configuration des vues utilisateur se fait en glisser-déplacer des éléments sur un bureau utilisateur.
Ici le module logique - tout en drag'n drop ....super confortable avec un écran tactile.
Une vue 3D est possible, aucune idée toutefois de la façon dont elle est générée.
Les possibilités sont multiples, c'est vraiment très bien fait !
Faute de temps, La démonstration s'est arêtée là, sans avoir de détails sur la manière de lier les éléments graphiques avec les composants et leurs adresses...tout laisse à penser cependant que c'est relativement simple au vu du travail réalisé et des discussions lors de la démo.
Le prix (aïe) annoncé avec la boite est aux alentours de 2000 €, mais rien n'est encore officiel.
C.H.
jeudi 15 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire