samedi 21 novembre 2009

Alive...it's alive (Dr. Jekyll) - le tableau KNX est en vie.

Ce week-end, quelques quantums temps sont disponibles. Je réalise les câbles de liaison des modules KNX qui composent le coeur du Bus. Pour ce faire, une bonne pince à dénuder digne de ce nom, de la gaine thermorétractable.

Un heure plus tard, la PS640, le DSM/S, le LM/S 1.1, le TX022, la ComBridge WCI et la TH101 sont constitués en bus. Le tout est mis sous tension via le MFS716. L'alimentation démarre, le DSM confirme la tension valide du bus, le TX022 affiche l'heure, la passerelle IP confirme le link avec le switch. Tout va bien :-)


L'interface USB est reliée au PC dans le rack. Le lien Ethernet est assuré avec le switch via le patch panel et le cable rouge. Vérification faite avec ETS3 - Communicatin OK. C'est parti pour la suite du projet, la connexion des actuateurs dans le tableau Gamma 13 prévu pour cela.

Du coté du rack, conformément et en addition au schéma proposé :
- Le firewall est alimenté par le PDU
- Une NAS Qbox est ajouté au coté du PC, lui même alimenté par le PDU.
Astuce : le PDU a 8 sorties au format IEC femelle. Il m'a fallu sacrifier 2 câbles IEC male/femelle, pour y relier une prise 2 poles femelle afin d'y brancher les alimentations de ces petits équipements. Des câbles électriques de 30 cm sont mis en place sans mauvaise surprise.
Avantage: Ces deux équipements pilotés électriquement par le PDU sont coupés la nuit et redémarrent automatiquement le matin. Bilan, 40 watts/h économisés grâce à la fonction de programmation des sorties du PDU.

Il me faut faire de même pour l'alimentation de la Box, et de l'antenne TNT. Le tout sera ainsi
sur alimentation secourue d'ici quelques jours. Fort heureusement, les câbles IEC sont disponibles assez facilement. Vie les surplus IT.

C.H.

1 commentaire:

Julien M. a dit…

Bonjour, pourriez-vous remettre maintenant une photo de votre tableau complet?

Je serai ravi de voir l'évolution

Cordialement