Les points de détail, de bas en haut du schéma :
- L'alimentation 220 v du rack provient de la VEGA, via un disjoncteur différentiel 16A et arrive sur l'onduleur. Le rack est donc électriquement sauvegardé.
- L'onduleur alimente le PDU (power distribution unit) qui distribue l'alimentation du switch, du PC, du Firewall, de la Box. Tous ces composants sont donc pilotés électriquement via une interface web (voir post précédent).
- Le patch panel est le point terminal des câbles ethernet de la maison, mais aussi des 4 prises RJ45 dans des blocs Din dans la Vega.
- Le switch est connecté prise a prise au patch panel, mais aussi au Firewall pour la partie LAN, et à la box pour la partie ADSL, via une des 4 prises terminales de la Vega
- La box est connectée à l'une des 4 prises Din pour l'adsl, et une autre pour la TV, ceci donc vers le patch panel qui relie la TV au cable pour le décodeur Tnt.
- L'interface KNX est hébergée dans la Vega, reliée au PC via un cable usb vert (tout comme le cable bus...original non ?)...pratique en tous les cas.
- L'alimentation principale est assurée par du cable 16 carré entre le tableau principal et la Vega, arrivant sur un interrupteur différentiel 40A. De là, 4 disjoncteurs différentiels assurent donc l'alimentation du rack, du bloc d'alimentation du bus KNX, et deux prises 2P+T au format Din pour une utilisation ponctuelle.
Les cables d'interconnexion RJ45-RJ45 ne sont encore pas installés par couleur correspondant à une utilisation (Tv, Data, Interconnexion ...). Je me pose encore la question de l'alimentation sauvegardée de la partie Domotique. Idéalement, un relais de puissance en contact repos solutionnerait le problème de basculement entre le différentiel et l'onduleur. A suivre.
C.H
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire