mardi 22 juillet 2008

Après la théorie, la pratique ...

Les achats de matériel EIB sont en cours, a commencer par le cable "vert". APrès moulte recherches, le marché Allemand s'avère être le moins cher, et pour un touret de cable, pas besoin de support, donc c'est parti pour 100m de 2x2x0.8 à 35 €.
Ebreaker.de

J'ai "investit" dans un petite coffret Legrand 2x13 modules pour installer et tester
les modules...la photo bientôt.

Suivront ensuite : une alimentation, vraissemblablement une TX110 Hager, et un actionneur dont la référence reste à définir. J'aimerai aussi me procurer le convertisseur de média TX130B, mais je ne suis pas encore persuadé que la solution RF soit la bonne. J'étidue aussi la faisabilité avec le système Powernet (cpl) de chez Busch & Jaeger (ABB), ceci afin de pouvoir piloter les volets, voire même intégrer sur la même ligne des capteurs de position...si cela existe.

La suite bientôt ...

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est marrant, je suis en ce moment dans la même démarche que toi. J'ai potassé les mêmes références Web, les mêmes cours EIB et le même bouquin de FX Jeuland... J'ai semble-t-il aussi la même formation de base... Cela aurait-il un lien ???

Je vais investir aussi dans du matos EIB pour me former et je me pose la question de passer une certification KNX...

CogHom a dit…

En effet, c'est drôle et c'est donc pour cela que je tente de partager mes investigations et mon expérience via ce modeste blog en espérant que des pros ou des néophytes réagissent tout comme toi - j'ai beaucoup d'autres idées sur ce sujet que je vais développer si des gens s'intéressent à mon travail. Du nouveau va bientôt arriver, j'ai commandé du matériel...ça arrive de toute l'Europe, reste plus qu'a trouver le temps de tester tout cela. La suite bientôt, quand j'aurais commencé mon livre en allemand.

A plus :-)

arnaud a dit…

Bsr,
Je serai intéressé par le lien vers le site allemand ou tu as acheté le cablage (eibmkt?).
Merci