mercredi 23 juillet 2008

Loi de Murphy

Il m'arrive de tester un tas de trucs qui pourraient avoir une utilité dans une installation domotique, mais hélas tout ne se passe toujours pas très bien, et ayant la (très) mauvaise habitude de pousser les équipements dans leurs derniers retranchements, ceux-ci finissent par lâcher, soit par malchance, soit par contrainte.

Prenonc le cas dun écran lcd mural, un RelayTouch de chez Redradio, trouvé à bon prix aux USA, livré rapidement et correctement emballé.

J'ouvre le carton, l'alimentation est aux normes us; aucun problème, je trouve une alim. de remplacement avec le même voltage, la même polarité. Je branche, ca marche. Je procède à quelques réglages avec difficulté en raison des connecteurs externes (usb, vga et alim.) qui se trouvent déportés sur l'arrière et qui présentent un léger jeu. Pas découragé, j'ouvre le caisson métallique, je suis les fils et je rebranche l'alimentation directement sur le même connecteur sur la carte mère interne....paf...plus de rétroéclairage.

Cette charmante petite carte est un "inverter" et a tout simplement cessé de vivre sans préavis.

Contact pris avec le support de Redradio - je vais recevoir sous peu une carte de remplacement (la bonne cette fois car un premier envoi était une mauvaise carte...une en stock au cas ou), tout ca gratuitement...sympas. J'ai hâte de voir si ca va remarcher...sinon RMA d'urgence.

Aucun commentaire: